photo de la tablette ipad pro 11

Même si l’iPhone est désormais évincé dans le top 3 des smartphones les plus vendus au monde, côté tablettes les Ipad se vendent encore comme des petits pains. Faisons alors un point sur l’Ipad Pro 11 qui est la tablette qui est à n’en pas douter, un futur bestseller.

Les caractéristiques techniques de l’Ipad  pro 11

Affichage.

L’Ipad Pro 11 dispose d’un écran LCD et utilisant la technologie IPS. Même si à notre grand regret Apple n’a pas encore franchi le cap de l’affichage Oled, il propose tout de même d’une résolution de 1 668 x 2 388 pixels. Son excellent contraste lui permet une excellente visibilité aussi bien de jour comme de nuit.

Performance.

Côté performance, il n’y a pas trop à se plaindre car l’Ipad Pro 11 est équipée d’un SoC Apple A12X Bionic. Grâce à ce microprocesseur à 7 cœurs, il est capable de faire tourner sans sourciller l’intégralité des applications au catalogue de l’App Store et de ce fait, offrir une excellente performance aux Gamers.

photo de l'ipad 11 pour gamer

Ergonomie et prise en main.

En matière d’ergonomie, ce qui manque le plus c’est l’absence du bouton central. C’est un pari audacieux pour Apple de l’enlever car les utilisateurs d’Ipad et de d’Iphone l’ont adopté depuis belle lurette. Mais c’est tout de même un bon réflexe car coté O.S, les modifications faites à ergonomie elle-même permettent de s’en passer sans trop de problème. Le déverrouillage quant à lui, fait désormais appel à Face ID.

Connectique et connectivité.

Au niveau de la connectique, l’Ipad Pro 11 dispose d’un connecteur USB-C. En ce qui concerne la connectivité, la tablette de chez Apple à de quoi séduire, elle est équipée de la 4G et d’une connectivité wifi 802.11a/b/g/n/ac.

Audio

L’IPad Pro 11 est équipée de quatre haut-parleurs. Comparé aux autres tablettes du marché, la qualité sonore est de bonne facture. Pour les déplacements, L’ipad Pro 11 est bien sur compatible avec les Airpod et autres enceintes connectées via Bluetooth.

Caméra

Pour la caméra et l’appareil photo, l’IPad Pro 11 n’est équipée que de deux capteurs, un pour la visio et les selfies en façade et un autre plus étudié pour la photographie à l’arrière. La caméra principale propose une résolution de 12 Mpx. En ce qui concerne après son appareil frontal, il offre une résolution de 7 Mpx et une qualité suffisante pour un usage en visioconférence.

Autonomie

Pour ce qui est de sa batterie, l’Ipad Pro 11 embarque une Batterie lithium‑polymère de  29,37 Wh. A pleine charge, elle offre une autonomie moyenne de 10heures. Mais selon plusieurs tests, sa batterie pourrait tenir jusqu’à 12 heures en utilisation modérée, entendezs par-la en limitant l’usage d’application énergivores telles que les jeux. Même si les chiffres sont excellentes, elle est dépassée par sa rivale la Galaxy Tab. Effectivement cette dernière a une autonomie qui pourrait dépasser les 15 heures en usage courant.

Pour la rapidité de charge, avec l’USB-C, comptez environ 3h pour une recharge complète.

Tarif

Par rapport à une concurrence trop rude, Apple commence de plus en plus à revoir le prix de leurs tablettes. Actuellement l’Ipad Pro 11 est proposé en moyenne dans les 800 euros ce qui est tout de même assez correct par rapport à ses performances. Toutefois, son coût est encore trop élevé vis à vis d’une concurrence de plus en plus agressive.

Les avantages et inconvénients de la tablette

Les avantages de l’Ipad Pro 11

Selon les tests ainsi que les retours des premiers utilisateurs, son principal argument est l’ergonomie de iOS. La qualité de sa dalle IPS est aussi reconnue par les amateurs de photographie et sa compatibilité avec l’Apple Pencil 2 et le Smart Keyboard assurent un réel confort supplémentaire au quotidien.

Les points faibles

L’absence de port Mini jack 3.5 manque à l’appel et de plus en plus de fabricants ont tendance à revenir en arrière concernant sa suppression, Apple visiblement ne l’a malheureusement pas encore compris et il vous est obligatoire d faire usage d’un adaptateur externe pour profiter de votre casque filaire.